Venez découvrir la Fabrik à projets ! Une plateforme de soutien aux initiatives de développement social sur le territoire de Lens-Liévin. Prochaine date le 27 mai 2016 !
Autre évènement

Du 29/01/2016 au 24/06/2016

PRESENTATION OU PROGRAMME :

Vous avez un projet ou une idée à visée collective dans les champs de l'économie sociale, solidaire, culturel, sportif en associant les habitants ? La plateforme de soutien "la Fabrik à projets" est faite pour vous !

Sur le territoire de Lens-Liévin, le foisonnement d’initiatives locales est une richesse. Des acteurs associatifs et institutionnels du territoire réaffirment le rôle essentiel de ces initiatives qui concourent aux solidarités locales et au pouvoir d’agir des habitants. Ils souhaitent soutenir et promouvoir l’émergence de projets par la mutualisation des ressources au travers d’une plateforme de soutien aux initiatives de développement social ayant pour appellation « La Fabrik à projets ».

Portée et animée par l'Uriopss, cette expérimentation consistera à rassembler tous les mois, des porteurs de projets, des salariés et des bénévoles, des associations volontaires engagées sur le terrain et des administrations, pour apporter un soutien, un accompagnement et des conseils aux initiatives présentées lors des réunions.
Au-delà de l’appui aux projets, la plateforme est un lieu de partage et de mise en lien entre les acteurs du territoire.

Retrouvez en pièces jointes:
- une présentation détaillée de la "Fabrik a projets"
- le calendrier et les lieux des prochaines réunions
- le compte rendu du 30 avril
- et une vidéo de présentation de la Fabrik à projets

Réservé aux adhérents
THEME
Organisateurs : Uriopss Nord-Pas de Calais
FICHE N° 85336
Mis à jour le : 24/05/2016
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :